Téléphone  04 91 61 47 50 (pour passer vos commandes au Labo – Boutique)

Téléphone  09 51 35 44 96 (pour réserver une table à La pâtisserie – Salon de thé)

Téléphone  04 91 61 47 50 (pour passer vos commandes au Labo – Boutique)

Téléphone  09 51 35 44 96 (pour réserver une table à La pâtisserie – Salon de thé)

La Maison

la maison

La Pépite

Pâtisserie Bio Sans Gluten & Sans Lactose

Chercheurs de goûts et assembleurs de saveurs, Audrey Azoulay et son équipe prennent le contrepied de la pâtisserie traditionnelles en utilisant des ingrédients non raffinés et travaillés le plus naturellement possible pour un plaisir « healthy » de la pâtisserie sans gluten à Marseille.

MG 2791

L’atelier Boutique

145 rue Sainte
13007 Marseille

Concept

Premier concept de Pâtisseries Artisanales spécialisé dans le « sans gluten et sans produits laitiers » à Marseille depuis 2016, le Labo La Pépite élabore nos meilleures recettes de pâtisseries, pains et produits salés tout en conservant un goût et une texture généreuse, réalisées à base de produits issus de l’agriculture locale et biologique ou raisonné.

La Pépite s’invite à tous les moments de la journée et pour tous vos évènements en proposant des petits déjeuners , déjeuners (quiches, pizzas, sandwichs, salades, soupes), goûters et apéritifs et pâtisseries fines (grands gâteaux , gâteaux de soirées , pièces montées, Number Cake… ).

Nous assurons une fournée de pains quotidienne.

Une mine d’or d’ingrédients !

Il existe une multitude de délicieuses farines dépourvues de gluten ainsi que de nombreuses huiles végétales qui remplacent à merveille les produits laitiers.

Nouveaux alliés d’une cuisine saine, tous ces ingrédients sont subtilement dosés, préparés et assemblés et participent à réaliser de délicieuses préparations qui vous feront oublier qu’il s’agit de recettes sans gluten et sans produits laitiers.

differentes farines la pepite
audrey azoulay

Audrey Azoulay

Cheffe pâtissière
de La Pépite

Cheffe pâtissière

Choisir de prendre le chemin de la Pâtisserie sans gluten et sans lait en bio n’a vraiment pas été simple depuis 5 ans, et ne l’est toujours pas d’ailleurs.
Les matières premières sont rares et chères, les fournisseurs n’ont jamais toutes les références, cela multiplie donc la complexité pour se réapprovisionner.
Mon fils, à l’époque âgé de 18 mois, diagnostiqué intolérant au lait et aujourd’hui diagnostiqué coeliaque m’a donné l’envie de casser les codes, de comprendre ce que l’on mange et comment cela circule et de facto changer notre alimentation. C’est quelque part une chance dans cette obligation de modifier son alimentation, d’apprendre à comprendre comment notre système digestif et notre microbiote fonctionnent.
Le choix des farines qui apportent toutes une saveur bien particulière , les matières grasses végétales, les lait végétaux me permettent d’élaborer des gâteaux légers et goûteux . La diminution drastique du sucre a toujours été une priorité . Pas de colorants , peu d’artifice. Je choisis le goût et le sain plutôt que l’esthétique et le surfait. Il faut revenir à la base .

Notre corps est ce que nous mangeons …